Les jus de légumes de chez Yumi

Les jus de légumes de chez Yumi  

Les jus de légumes sont un premier pas vers une alimentation saine et bien-être. Consommer les légumes sous forme de jus apporte son lot de bénéfice.

Dans un premier temps, avec les jus plus besoin de passer des heures à éplucher et préparer les légumes. En effet, une bouteille de jus Yumi contient 500g de légumes frais !

Pourquoi boire des légumes ? 

Il n’est pas toujours facile de consommer tous les légumes que l’on voudrait et en quantité suffisante. En effet, manger de la betterave, du chou ou du fenouil au quotidien n’est pas toujours aisé, c’est pourquoi les jus sont une bonne alternative.

Les micro-nutriments contenus dans les légumes sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi Yumi utilise une méthode d’extraction à froid qui parvient à préserver la quasi-totalité des enzymes, vitamines et minéraux présent dans les légumes crus.

De plus, les jus de légumes sont bien meilleurs pour la santé que ceux aux fruits car les fruits ont une forte teneur en sucre et peuvent vraiment s’avérer critique lorsqu’ils sont consommés en jus. Un verre peut contenir jusqu’à 5 morceaux de sucre, très vite assimilé à cause de l’absence de fibres.

Les engagements Yumi 

  • Les légumes et fruits bio sont essentiellement cultivés dans le bassin ensoleillé des Pyrénées-Orientales et en Catalogne.
  • L’extraction à froid : grâce à une vis sans fin qui reproduit le processus de mastication, les légumes sont broyés très lentement sans échauffement ni oxydation.
  • La HHP : les jus ne sont pas pasteurisés, il s’agit de préserver toutes leurs vitamines, enzymes et minéraux. Avec la technologie HHP (High Pressure Processing) les jus sont soumis à 6000 bar de pression, l’équivalent d’un plongeon de 60 km sous l’eau. Ils ressortent vierges de tous micro-organismes pathogènes, mais bourrés de nutriments, insensiblement à la pression. la conservation du goût et de tous les bienfaits des légumes crus est optimale ! Un peu comme un jus maison, mais qu’on pourrait emporter partout.
  • Des bouteilles 100% végétales : les bouteilles Yumi sont fabriquées à partir de pulpe de canne à sucre. Elles sont donc entièrement biodégradables.

Quand boire un jus de légumes ? 

  • Le matin à jeûn, pour avoir se dose de légumes de la journée.
  • Après un effort sportif, pour faire le plein de sels minéraux.
  • Pour compléter un déjeuner pauvre en légumes, ou le remplacer occasionnellement.
  • Un encas sain, pour éviter de craquer sur du sucré, du salé ou du gras.
  •  En cure, dans le cadre d’un accompagnement par un/une naturopathe.

Pour se ravitailler c’est ici : https://www.yumi.fr