Les 6 fruits et légumes les plus nutritifs

Les 6 fruits et légumes les plus nutritifs

Les tomates 

Les tomates sont un aliment de base de nombreux régimes pour de nombreuses raisons. En plus de leur facilité de croissance, elles sont également riches en nutriments. Ce fruit est riche en vitamines A et C, et est également une bonne source de fer, de potassium, de vitamine B-6, de manganèse et de fibres alimentaires.

Selon le programme d’extension de Penn State University, les recherches actuelles suggèrent que les tomates contiennent des caroténoïdes, des antioxydants puissants qui protègent le corps contre certains types de cancers. Le lycopène, le caroténoïde le plus couramment trouvé dans les tomates, peut aider à réduire le risque de cancer du pancréas, de la prostate et du système digestif.

Essayez une soupe de tomates fraîches du jardin pour vous réchauffer par une journée froide.

 

Les poivrons 

Si vous avez besoin d’un coup de pouce de vitamine C, les poivrons sont un excellent choix. Un poivron vert contient plus de vitamine C qu’une orange.

Les poivrons sont l’un des légumes les plus savoureux de la famille des solanacées. Vous pouvez les trancher et les tremper dans du houmous, les ajouter à un sauté, ou essayer de faire une salade de poivrons.

 

 

Les piments

Si votre langue peut supporter la brûlure, ces diables ardents contiennent de bons nutriments.

Les piments communs – comme les piments jalapenos, les piments serrano et les piments rouges ou verts – sont de bonnes sources de vitamine C, de vitamine A et de potassium.

De plus, il a été démontré que la capsaïcine, qui aide les poivrons épicés, réduit l’inflammation, ce qui peut aider les personnes souffrant de troubles articulaires à marcher avec moins de douleur.

 



Les aubergines

L’aubergine est une bonne source de manganèse, un minéral important à la fois pour le développement et le métabolisme. En outre, l’aubergine contient des antioxydants naturels qui peuvent aider à protéger votre peau contre le stress oxydatif du rayonnement ultraviolet du soleil.

En raison de leur texture charnue une fois cuites, elles sont populaires parmi les végétariens et les végétariens !

Fouetter ensemble ce gombo au curry et l’aubergine pour essayer quelque chose avec un peu de style méditerranéen.

Les baies de goji 

Pour trouver des baies de goji fraîches, vous devrez visiter une plantation chinoise. Mais elles sont également généralement trouvées dans les magasins d’aliments spécialisés sous forme séchée, parfois étiquetées comme des goji.

Les baies de Goji contiennent des protéines et de nombreux acides aminés sains tels que la tyramine. Ils sont riches en antioxydants, qui aident la fonction immunitaire et la santé cellulaire. Si vous les essayez pour la première fois, sachez qu’il est possible d’y être allergique. Vous voudrez arrêter de les manger si vous développez une éruption cutanée ou si vous tombez malade.

Les myrtilles 

En effet, les myrtilles sont souvent vantées comme un super aliment parce que beaucoup croient qu’elles contiennent des ingrédients de prévention du cancer.

Ils sont riches en antioxydants, qui sont connus pour réduire l’inflammation.

 

 

 

 

Dans cet esprit, les myrtilles préviennent les maladies inflammatoires telles que :

  • le syndrome métabolique,
  • le diabète de type 2,
  • la maladie d’Alzheimer et
  • les maladies cardiovasculaires.

Selon des chercheurs de la Gerontological Society of America, des études récentes ont montré que les myrtilles contiennent des flavonoïdes, en particulier un anthocyane, qui est directement associé aux bienfaits cognitifs.

Une tasse de myrtilles fournit un quart de vos besoins quotidiens en vitamine C, de même pour certaines fibres alimentaires. Les fibres, lorsqu’elles sont combinées avec des probiotiques dans du yogourt, peuvent maintenir votre tractus gastro-intestinal en bon état de fonctionnement.

Pour un matin énergique, essayez un smoothie aux myrtilles et aux épinards.